Piano Quattro +

François Lindemann

Ve 25.03.22 à 20h30

Après le succès planétaire de Piano Seven, François Lindemann nous revient avec Piano Quattro+, une nouvelle formation inspirée. Son programme? Marier les sonorités classiques ou jazzy des Steinway avec la pulsation des musiques électros et technos. Original et décoiffant!

DURÉE
1h15
TARIFS
Plein 40 | Réduit 35 | Mini 15

Maître d’œuvre de feu Piano Seven, François Lindemann nous revient aujourd’hui avec Piano Quattro+. Si la configuration a évolué, l’énergie reste la même et l’appétit d’hybridation musicale demeure intact. La prestation s’annonce en effet acrobatique, puisqu’il s’agit cette fois-ci de jeter des ponts entre les sonorités XIXe siècle du piano et la constellation de la musique technos et électros contemporaine…

Au menu, des compositions originales, articulées en différents tableaux. Tantôt les pianos répondent par des éléments lyriques ou percussifs aux pulsations des basses électros et des beats technos, tantôt ce sont les pianos eux-mêmes qui assument le rôle de générateurs de beats, tandis que l’électronique leur fait écho en produisant des ambiances lyrico-cosmiques. Délicieux et musicalement inclassable!

Piano, composition, direction François Lindemann
Piano Hiroko Kuramochi
Piano, électro, composition Noé Macary, Mirko Maio
Piano, clavier électro, composition Andrew Audiger
Trompette, électro, composition Yannick Barman
Percussions, électro Cyril Régamey

«Chaque musicien a donc développé sa propre conception et ses propres compositions de l’alliage et travaillé en groupe à ce qui devrait prendre l’allure d’un patchwork exploratoire très ouvert à la permutation des codes.»

Tribune de Genève

 

«Un voyage musical et intemporel, mêlant avec maestria les univers classiques et contemporains.»

Cully Jazz Festival

 

«François Lindemann [est] pianiste, passeur de relais, voyageur, mélangeur de cultures, déclencheur d’idées folles (Piano Seven, c’est lui), raconteur d’histoires amassées depuis plus d’un demi-siècle...»

Paradiso