Dans ton cœur

Pierre Guillois – Compagnie Akoreacro

Je 28.04 et sa 30.04à 19h
Ve 29.04 à 20h
Di 01.05.22 à 17h

Les acrobates d’Akoreacro entrelacent les gestes familiers aux pirouettes les plus folles, subliment nos petits riens en prouesses de plus en plus dingues. De chauds baisers deviennent les pires figures du vertige, tandis que les baffes claquent et que les corps s’amoncellent. Le rire s’empare du chapiteau devenu fou à force d’amour enflammé et de ruptures sanglantes.

Service culturel Migros Genève
Accueil réalisé en collaboration avec le
Service culturel Migros Genève

DURÉE
1h15
TARIFS
Plein 40 | Réduit 35 | Mini 15

Parking du Centre sportif des Vergers–Meyrin

Famille Menu
Spectacle FAMILLE
dès 7 ans
Menu offert
avec le carnet Famille

Sur le sommet d’une montagne, un homme et une femme se croisent, coup de foudre! À un rythme endiablé, ils s’aiment, ont des enfants, la vie passe et… la routine pointe le bout de son nez. Les acrobates nous livrent leur version du ronron quotidien à coups de sauts périlleux au-dessus de la poussette, de pirouettes au milieu de la cuisine… Et voilà l’électroménager qui s’en mêle! Les frigos balancent, les machines à laver s’illuminent, tandis que le couple tente des vrilles vertigineuses pour se voler des baisers. Puis, le ronron fait place à l’usure et, un jour, les baffes retentissent. Réconciliation? Rupture? Il faudra les voltiges les plus improbables, la musique la plus effrénée, pour parachever cette fresque de l’amour. Au prix de prises de risques toujours plus dangereuses, le duo obtiendra, peut-être, la victoire de cette petite flamme qui palpite… dans le cœur.

Pierre Guillois et la troupe d’Akoreacro l’affirment avec force et conviction : l’extraordinaire se trouve dans le quotidien! Mêlant théâtre et cirque, leur créativité ne connaît pas de limites, pas même celles des coulisses puisqu’ils vont jusqu’à nous dévoiler les rouages de leur fabrique d’illusions.

Mise en scène Pierre Guillois
Voltigeuse Claire Aldaya
Acrobate, porteur Romain Vigier
Acrobate, trapèze Washington Andreu Casadella
Acrobate, porteur, jongleur Basile Narcy
Porteur cadre Maxime La Sala
Voltigeur Antonio Segura Lizan
Porteur, acrobate Pedro Consciência
Porteur, acrobate Joan Ramon Graell Gabriel ou Sébastien Lepine
Contrebasse, violoncelle, basse Vladimir Tserabun
Batterie, percussions, guitare Gael Guelat
Saxophone, acrobate Nicolas Bachet
Clavier, flute Johann Chauveau
Soutien aux techniques de cirque Fabrice Berthet, Yuri Sakalov
Regard chorégraphique Roberto Olivan
Oreilles extérieures Bertrand Landhauser
Assistante à la mise en scène Léa de Truchis
Costumes et accessoires Elsa Bourdin assistée de Juliette Girard, Adélie Antonin
Scénographie circassienne Jani Nuutinen, Circo Aereo assisté de Alexandre De Dardel
Régie générale, chef monteur Idéal Buschhoff
Création lumière, régie lumière Manu Jarousse
Création sonore, régie son Pierre Maheu
Intendante, adjointes régie, costumière Nino, Marie Doyon, Véronica Tserabun, Céline Gloux

Construction Les Ateliers de construction, Maison de la Culture de Bourges
Production, diffusion Jean-François Pyka
Administration générale Nathalie Métais

Production Association AKOREACRO
Co-production Le Volcan–Scène nationale du Havre, Maison de la Culture de Bourges, CIRCA Pôle national des arts du cirque–Auch, AGORA PNC Boulazac Aquitaine, Equinoxe – Scène nationale de Châteauroux, EPCC Parc de la Villette–Paris, Fonds de Dotation du Quartz–Brest, CREAC Cité Cirque de Bègles, Théâtre Firmin Gémier–La Piscine–Pôle National Cirque d’Ile-de-France.
Accueil en résidence Circa Pôle national des arts du cirque–Auch, AGORA PNC Boulazac Aquitaine, Cheptel Aleikoum à St AGIL, Le Volcan–Scène nationale du Havre, Maison de la Culture de Bourges, Le Sirque–Pôle national cirque de Nexon.
Soutiens La Compagnie AKOREACRO est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Centre-Val de Loire) ainsi que par la Région Centre - Val de Loire. Akoreacro reçoit le soutien de la DGCA (aide à la création), de la Région Centre Val de Loire (création et investissement), de l’ADAMI et de la SPEDIDAM (aides à la création).

«L’inventivité et la perfection des numéros, réalisés avec un humour joyeux et une ironie mordante, font de ce spectacle un joyau artistique pour tous publics. On se prend à avoir peur, à rêver, à fredonner la musique avec eux, oubliant presque les années de travail et d’effort physique exigées pour chaque numéro. Sensations de prouesse, bonheurs de spectateurs, éveil à l’imaginaire, tout y est. Bravo.»

Hélène Kuttner, artistikrezo.com

«Dans ton cœur est la parfaite illustration que deux cultures (plus ou moins) différentes peuvent s'enrichir l'une l'autre: Akoreacro pousse la discipline vers le théâtre vivant quand Pierre Guillois intègre la technicité des artistes à sa mise en scène.»

Eric Libiot, L’Express

«Inventif, rapide, cirque à fond, musical, Dans ton cœur mérite le succès qu’il génère partout où il passe.»

Rosita Boisseau, Le Monde

Dans ton coeur
Dans ton coeur
Dans ton coeur
Dans ton coeur
Dans ton coeur
Dans ton coeur
Dans ton coeur
Dans ton coeur
Dans ton coeur