Cirque
Prends-en de la graine
Cie des Plumés
Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 à 14h et 17h

!! En raison des restrictions vétérinaires dues à la grippe aviaire, en vigueur jusqu'à fin mars, les représentations du mercredi 29 mars et du vendredi 31 mars sont déplacées au samedi 1er et dimanche 2 avril à 14h !!

DURÉE 55 min
TARIF C
Plein 25 / 20 | Réduit 20 / 15 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15 | Pass Famille 10

Spectacle sous chapiteau, derrière le TFM

Sous la direction de Diane Dugard et Juan Cocho, tous deux dresseurs de poules, on bascule dans un autre monde, tendre et surprenant. Où les gallinacées sont les vraies personnages du spectacle, tantôt marquises savantes, tantôt coquines à plumes quand elles ne pianotent pas du bec. Pour les petits, une première expérience de cirque tout en douceur.

L'essentiel

Simone et Brigitte sont inséparables, de race frisée et elles aiment les coquillettes. Arlette, une padoue frisée, préfère la choucroute quand Sandra, barbue d’Anvers d’origine, est une inconditionnelle du couscous! Et on ne vous parle pas de Louise, Renée, Ornella, Aude ou encore Nina… Tout cela pourrait sembler bien anecdotique si ces détails ne concernaient pas la troupe de gallinacés entraînée par la compagnie des Plumés! Des poules, en somme, vivantes et savantes, aussi belles que des marquises sous Louis XIV, aux crêtes pomponnées avec soin et aux plumages peignés tous les matins. Le spectacle en compte une trentaine, ainsi qu’un chien dont le jeu préféré est… de courir après lesdites poules.

Sous la direction de Diane Dugard et Juan Cocho, tous deux dresseurs de poules, mais aussi clowns et acrobates, on bascule dans un autre monde, tendre et surprenant. Le spectacle tient du cirque et du cabaret, voire du music-hall quand les coquines à plumes se mettent à pianoter du bec. Joué sous le petit chapiteau de la compagnie, il promet une première expérience de cirque tout en douceur pour les petits, qui pourront, à l’issue de la représentation, se faire prendre en photo avec une poule dans le Poulomaton.

Prix du public 2014 au Festival Au bonheur des mômes, au Grand-Bornand

Générique

Conception et jeu Diane Dugard, Juan Cocho
Costumes Claire Dugard, Fanny Gautreau
Décors Arnaud Destree, Pascal Lambert

Production Cie des Plumés

Revue de presse

« Invraisemblable dresseuse de poules ! »
Le Canard enchaîné

« Aussi déjantée que décalée... »
Paris Match

« Diane, ses lunettes d’hypo-khâgneuse et ses poules dréssées façon sexy. »
Le Monde

« Un spectacle pouleversant »
France inter

« En cinq ans la compagnie s'est fait un nom, seules les poules restent anonymes et non moins indispensables. On a pu voir un extrait de spectacle dans Le plus grand cabaret du monde sur France 2. Elle a aussi reçu le prix du public au Grand Bornand lors du festival Au bonheur des mômes. »
Vanessa Fize, France TV CultureBox

«  À la fois cirque, théâtre et art du clown, ce spectacle poétique et drôle présente des numéros étonnants de dressage de poules bien vivantes. Prends-en de la graine est unique en son genre. »
Télérama

FAMILLE dès 3 ans

MENU OFFERT avec le Pass Famille

À l'affiche