Le Vilain P’tit Canard

Scopitone & Cie

Me 09.03.et sa 12.03.22 à 14h, 15h et 16h30

Il était une fois un salon de coiffure appelé Le Vilain P’tit Canard. Et ça, Andersen ne l’avait pas prévu. Prenez-y rendez-vous pour découvrir comment la compagnie Scopitone a revisité ce classique des contes pour enfants. Du théâtre d’objets décalé et poétique qui vous tirera des larmes… de rire!

DURÉE
25 min
TARIFS
Plein 25 | Réduit 20 | Mini 15

Famille Menu
Spectacle FAMILLE
dès 5 ans
Menu offert
avec le carnet Famille

Conte initiatique, Le Vilain Petit Canard évoque le rejet des différences, l’exclusion, puis le long cheminement qui conduit à l’acceptation de soi.

Tout le génie des loustics de Scopitone&Cie tient ici à dégainer ciseaux et fer à friser pour revisiter la fable d’Andersen en en donnant une version joliment tirée par les cheveux. En effet, dans leur interprétation, Le Vilain P’tit Canard est un salon de coiffure mixte– un moyen idéal d’évoquer le culte de l’apparence et les codes parfois bébêtes de l’esthétique. Et comme toujours, le public y retrouve les éléments qui sont la marque de fabrique de cette compagnie spécialisée dans la coupe punk des classiques enfantins: le texte original en bande-son, un adorable castelet vintage pour décor et du théâtre d’objets bourré d’humour et de poésie pour animer le récit.

Création et mise en scène Cédric Hingouët
Avec Cédric Hingouët, Morien Nolot
Regards extérieurs Emma Lloyd, Juan Pino
Scénographie Alexandre Musset
Crédit photo Grégory Bouchet                        

Soutiens Festival Récidives–Dives sur Mer, Théâtre du Cercle–Rennes, Centre Culturel L’Agora–Le Rheu

«Attention: contes revus et agités! Accompagnée par la voix des livres-disques vinyles, la joyeuse équipe de Scopitone&Cie jongle entre théâtre d’objets et play-back, se moquant des clichés présents dans les contes de notre enfance.»

Abc-scenenationale.com