UN OCÉAN D’AMOUR

COMPAGNIE LA SALAMANDRE

NOVEMBRE
Me 9 - 19h00
Di 13 - 17h00

Inspiré d’une BD, Un Océan D’Amour décline façon théâtre d’objets et de papier l’histoire de Madame, femme d’un pêcheur dont l’esquif fut avalé par un énorme bateau-usine. Elle se lance à sa recherche et vit des aventures épiques. Une fantaisie entre burlesque et plaidoyer pour l’amour et… l’écologie!

Aula des Boudines
  Rue des Boudines 10
1217 Meyrin

ÂGE
Dès 7 ans

DURÉE
45 min
TARIF
Unique 10

Sur scène, deux employés en blouse grise d’une quelconque administration façonnent des bateaux en papier à longueur de journée. Quand, soudain, au détour d’une feuille, ils plongent dans un univers burlesque à la Jacques Tati, où il est question d’amour, de solitude, de pollution et des tempêtes déchaînées par la société de consommation.

À tout prendre, mieux vaut un océan d’amour qu’un tsunami d’emmerdes, les sages en conviendront. Voilà peut-être ce que se disait Monsieur, parti pêcher au large des côtes bretonnes et… pêché à son tour par un gigantesque bateau-usine. Convaincue qu’il est toujours en vie, Madame se lance à la recherche de son homme. Début des péripéties.

Tel est le propos de la BD qui a inspiré la compagnie La Salamandre à en créer cette version théâtre d’objets et de papier.

Réalisez un petit théâtre en papier cartonné de type «kamishibaï» (littéralement jeu théâtral en papier) à partir des techniques de pliage et découpage.

Puis, la part belle au jeu et à l’imagination, donnez vie à ce théâtre aux multiples possibilités!

Qui? Les 7 à 10 ans

Quand?
 

Mercredi 9 nov. de 15h à 17h
Dimanche 13 nov. de 10h à 12h

Où? Forum Meyrin
Combien?   5.-
Comment?
  billetterie@forum-meyrin.ch / 022 989 34 34

Envie de partager un délicieux plat en famille avant ou après le spectacle?

Notre équipe de restauration concoctera la recette qui fera l'unanimité!

Réservation conseillée, places limitées. billetterie@forum-meyrin.ch / 022 989 34 34

 

Aula des Boudines
Rue des Boudines 10
1217 Meyrin

«Commence alors un chassé-croisé dans un océan démonté, un univers à la fois magnifique et hostile. C’est sans paroles que les deux artistes se lancent dans une odyssée poétique, portée par des marionnettes pleines de vie. Une aventure burlesque pour aborder les sujets de la vie quotidienne, l’amour, la solitude, la pollution, la société de consommation, et le temps qui passe. Il ne faut pas hésiter à embarquer, en famille, pour ce beau voyage imaginaire.»

Ouest-France


«C’est un spectacle pour les yeux, totalement muet et absolument déjanté. Une déferlante de gags, de gros rouleaux de bonne humeur énamourée avec beaucoup de grains de sable pour questionner le temps qui passe ou la pollution qui jamais ne trépasse.»

Carré Magique


«Ce sont près de 50 personnes qui ont pu assister au spectacle Un Océan D’Amour de la compagnie La Salamandre, organisé dans le cadre de la tournée du Festival mondial des théâtres des marionnettes. […] Les spectateurs en sont repartis enchantés, touchés par l’histoire de cette Bigoudène qui part à la recherche de Monsieur au large des côtes bretonnes.»

L’Ardennais

Mise en scène Denis Athimon
Scénographie, construction, jeu, manipulation Samuel Lepetit et Christophe Martin

Partenaires et soutiens Espace culturel Capellia - La Chapelle sur Erdre (résidences et pré-achat), Centre culturel la Conserverie – St Gilles Croix de Vie (résidences et pré-achat), Région des Pays de la Loire (aide à la création), Département de Loire-Atlantique (aide à la création), Bouffou Théâtre à Hennebont (résidence), Conserverie La Perle des dieux (boîtes de sardines) et Fondation BPGO (mécénat)

Photo un océan d'amour
Photo un océan d'amour
Photo un océan d'amour
Photo un océan d'amour
Photo un océan d'amour
Photo un océan d'amour
Photo un océan d'amour