Terabak de Kyiv

Stéphane Ricordel – Dakh Daughters

DURÉE 1h45
TARIF B
Plein 40 / 30 | Réduit 35 / 25 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15 | Pass Famille 10

Un cabaret singulier, clin d'œil aux nuits parisiennes des années 1950. Sur scène, les numéros s'enchaînent sur le mode burlesque: performance, danse, magie et cirque. Les Dakh Daughters, six filles multi-instrumentistes, accompagnent les artistes de leur musique métissée et mâtinée de punk. Un spectacle inattendu et survitaminé.

Spécialités ukrainiennes à déguster au bar du théâtre le vendredi soir dès 19h

C’est une soirée comme il en existera peu. Elle s’annonce exubérante, sensuelle, décoiffante. Bienvenue au Terabak de Kyiv – «cabaret de Kiev» –, un spectacle aux accents festifs, entremêlant musique, numéros de cirque et magie. Ex-circassien de haut vol, aujourd’hui directeur du Théâtre du Monfort à Paris, Stéphane Ricordel a concocté un cabaret chaleureux, inspiré des nuits parisiennes des années 1940. Une ode aux arts populaires.

Les Dakh Daughters, ces fantasques filles d’Ukraine à la fois chanteuses et performeuses, donnent le tempo. Véritables stars dans leur pays, elles viennent enflammer la scène du TFM. Avec leur rock explosif et lyrique, elles mènent le bal de cette communauté artistique inclassable. Du plongeoir au trampoline, des agrès à la piste de danse, il faut voir avec quelle énergie tous ces artistes se jettent dans l’arène!

Deux soirs de fête à vivre en famille ou entre amis, avec un supplément de choix: des spécialités ukrainiennes à déguster au bar du théâtre le vendredi soir dès 19h.

Metteur en scène Stéphane Ricordel
Assistant metteur en scène Patrice Wojciechowski
Composition musicale Vlad Troitsky
Musique Dakh Daughters (Ruslana Khazipova, Tanya Havrylyuk, Solomia Melnyk, Anna Nikitina, Natalia Halanevych, Zo)
Cadre aérien Daniel Ortiz, Josefina Castro Pereyra
Monocycle sur trampoline Benoît Charpe
Mât chinois Julieta Martin
Sangles Oscar Nova de la Fuente
Acrobate Matias Pilet
Magicien Arthur Chavaudret
Présentateur Guillaume Durieux
Régie générale Simon André ou Karim Smaili
Création lumières Amandine Galode
Régie lumières Sofia Bassim
Régie son Tom Menigault ou Marc Enot
Régie plateau Lucas Clody ou Gabriel Lares
Chargée de production et régie tournée Gabrielle Dupas

Production déléguée Théâtre Monfort
Partenariat Drôles de Dames
Coproduction Maison de la Culture d’Amiens – Blue Line
Soutiens CNV, SPEDIDAM

« Stéphane Ricordel a concocté un cabaret chaleureux et doucement déjanté où se sentent aussi bien les adultes que les enfants et même – miracle – les adolescents. » Fabienne Darge, Le Monde

« Qui a vu une fois les Dakh Daughters ne peut que retourner les voir c’est une loi, une fatalité, un ensorcellement entre folklore des Carpates et hymnes néopunk. On ouvre grands les yeux et les oreilles, et la bouche, d’étonnement, de peur et de plaisir. »
Jean-Luc Porquet, Le Canard enchaîné

« Les Dakh Daughters… Vêtues de noir, les visages peints en blanc et les lèvres en rouge vif, elles électrisent de leur musique ce cabaret métissé qui sert également de cadre à d’excellents numéros de cirque et de magie. » Manuel Piolat Soleymat, La Terrasse