SOUS LA NEIGE

COMPAGNIE DES BESTIOLES

MARS
Me 1er - 10h00 et 16h00
Sa 4 - 10h00 et 16h00

Accessible dès 6 mois, Sous la neige est un spectacle de poésie visuelle et sonore qui mettra vos sens en émoi.

Un épais manteau de papiers de soie recouvre le plateau. Une comédienne et un comédien, avec tact, viennent éveiller les créatures enfouies dans la blancheur. Un bestiaire onirique, un ballet merveilleux.

Aula des Vergers
 

Rue des Arpenteurs 9
1217 Meyrin
• Tram 18, arrêt Hôpital de La Tour
itinéraire

ÂGE
De 6 mois

à 6 ans

DURÉE
35 min
TARIF
Unique 10

Avalanche poétique en vue!

C’est l’hiver. Où ça? On s’en fiche. Quelque part, c’est forcément l’hiver, et avec un peu de chance, il neige.

En tout cas sur scène, avec Sous la neige, spectacle de poésie visuelle, sonore et sensible, les amateur·rice·s d’or et d’onirisme blancs seront aux anges. Imaginez un sol recouvert d’un manteau immaculé de papiers de soie. Écoutez la douce caresse du vent, le crissement et les ondulations de ces montuosités opalines… Et voyez: une comédienne et un comédien s’avancent et s’en viennent, avec tact, éveiller les créatures imaginaires qui somnolaient dans la blancheur. C’est ici un poisson qui déploie ses ailes, là une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent ou un dragon formidable.

Soufflé, soulevé, poussé, le papier s’envole jusque dans le public, comme pour l’inviter à entrer dans la danse.

Aula des Vergers
Rue des Arpenteurs 9
1217 Meyrin
• Tram 18, arrêt Hôpital de La Tour
itinéraire

«Sous la neige est un spectacle dans lequel on prend place, comme pour partir en voyage. C’est une plongée au cœur d’une installation de papiers blancs, froissés, enchevêtrés qui se met à respirer au son du vent puis qui s’anime, inondée de lumière.»

Républicain Lorrain


«La metteure en scène Martine Waniowski a souhaité évoquer dès l’affiche l’élément central de cette pièce tout public qui repose sur le papier de soie, matériau permettant à deux comédiens-danseurs de révéler un monde abstrait et onirique. Si la figure du lapin renvoie à l’univers enchanteur d’Alice au pays des merveilles, elle fait aussi songer à l’animal qui surgit du chapeau du magicien aussi mystérieusement que naissent des formes à partir de la manipulation du papier.»

Marie-Agnès Joubert, La Scène


«Au milieu d’un rectangle de lumière s’étale un univers de papier froissé sur lequel vont évoluer les comédiens, et sous lequel dorment des choses dissimulées… qui sortiront de leurs cachettes? Le mystère restera entier jusqu’à la fin.»

L’Estrade

Mise en scène Martine Waniowski
Regard chorégraphique Amélie Patard
Regard vie des formes Philippe Rodriguez-Jorda
Jeu Martine Waniowski et Reda Brissel
Création musicale et sonore, interprétation Gilles Sornette
Création lumière Brice Durand
Costumes Daniel Trento
Administratif Clotilde Ast
Diffusion Jérôme Minassian
Mise en scène Martine Waniowski
Jeu Reda Brissel en alternance avec Sébastien Portier, Fabien Di Liberatore ou Alexandre Lipaux et Martine Waniowski en alternance avec Amélie Patard, Elsa Soibinet ou Jennifer Gohier
Interprétation musicale Gilles Sornette en alternance avec Kevin Le Quellec , Mathias Ferry ou Thomas Coltat
Lumière Brice Durand en alternance avec Jean-François Metten, Vincent Urbani ou Bérangère Taberkane

Coproduction Centre Culturel Pablo Picasso – scène conventionnée Jeune Public à Homécourt; Le Creuset – Carrefour social et culturel (Uckange); LEAC ludothèque et crèche - Maison de l'Amphithéâtre (Metz) dans le cadre des créations partagées / Cabanes festival de Moselle; La Machinerie - Scène conventionnée pour le Jeune Public à Homécourt (54)

Soutiens Théâtre du Saulcy - Espace BMK (Metz); TCRM Blida (Metz) ; Conseil régional Grand Est, Département de la Moselle, Ville de Metz, Spedidam

Spectacle réalisé avec le concours financier du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Départemental de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM. Ce spectacle a bénéficié d’une aide à la diffusion par le réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison.

À la découverte des matières, dans la poésie de l’hiver. Dans un espace multisensoriel, les tout-petits, accompagnés de leurs parents, découvrent matières douces, textures et petit cocon pour une pause hivernale soyeuse.

Qui? Les 6 mois-2 ans

Quand?
 

Mercredi 1er mars dès 14h jusqu’à 15h30,
accès en continu

Où?
 

Chez Gilberte – la maison meyrinoise,
Rue de la Prulay 2bis, Meyrin
Combien?  

5.–

Comment?  billetterie@forum-meyrin.ch / 022 989 34 34

Un espace cosy, adapté aux enfants, vous accueillera une heure avant et une heure après la représentation (jeux, coin à langer, livres…).

Une collation saine et gourmande vous attend!

sous-la-neige
sous-la-neige
sous-la-neige
sous-la-neige
sous-la-neige
sous-la-neige
sous-la-neige
sous-la-neige
sous-la-neige
sous-la-neige