PIC

SURNATURAL ORCHESTRA – CIRQUE INEXTRÉMISTE

SEPTEMBRE
Ma 27 - 20h30
Ve 30 - 20h30

OCTOBRE
Sa 1 - 18h00
Di 2 - 11h00

Avec PIC, spectacle de cirque gorgé d’énergie, la musique du Surnatural Orchestra n’illustre pas l’action, elle la produit, elle la théâtralise. Propulsé·e·s dans les airs, suspendu·e·s en équilibre instable, les interprètes déroulent une partition joyeusement carnavalesque, pour le plus grand bonheur d’un public en communion.

Grillades party dimanche 2 octobre après la représentation.

Service culturel Migros Genève
Accueil réalisé en collaboration avec le
Service culturel Migros Genève

Parking du Centre sportif des Vergers
 

Avenue Louis-Rendu 9
1217 Meyrin

Spectacle sous chapiteau

ÂGE
Dès 6 ans

 

DURÉE
1h25

 
TARIF
Plein 20
Réduit 15

Un orchestre, on voit ce que c’est. Un cirque aussi. Et la rencontre des deux, on l’imagine volontiers sous la forme de musicien·ne·s ponctuant de notes enjouées les prouesses des acrobates.

Avec PIC, rien de tout cela! Dans ce spectacle gorgé d’énergie, entre jonglerie, haute voltige et équilibrisme, c’est la partition originale elle-même qui donne le tempo. Les interprètes, tour à tour propulsé·e·s dans les airs, secoué·e·s, saisi·e·s par grappes ou suspendu·e·s en apesanteur, offrent une performance circassienne à 360°.

Musique, mouvement, folie, communion: PIC vise la lune et décroche les étoiles.

Tartines revisitées, soupes, assiettes exquises… Tous les soirs, l’équipe du bar vous accueille 1h30 avant le début du spectacle pour faire frétiller vos papilles.

Grillades party dimanche 2 octobre après la représentation.

Parking du Centre sportif des Vergers
Avenue Louis-Rendu 9
1217 Meyrin

Trompette, bugle, conque Antoine Berjeaut
Sax alto et sopranino Basile Naudet
Claviers, guitare Boris Boublil
Sax alto, clarinette Camille Secheppet
Flûte, sax alto, voix Clea Torales
Sousaphone, flûte à bec Fabien Debellefontaine
Jonglage d’ultralégers et burlesque Fabrice Dominici
Sax baryton Fabrice Theuillon
Trombone, guitare, voix, conque François Roche-Juarez
Sax ténor, clarinette, clarinette basse Guillaume Christophel
Trombone Hanno Baumfelder
Batterie Ianik Tallet
Sax alto et baryton, voix Jeannot Salvatori
Trombone basse, claviers Judith Wekstein
Euphonium, trombone soprano, conque Julien Rousseau
Flûtes, sax alto, voix Léa Ciechelski
Sax ténor, voix Nicolas Stephan
Trompette, bugle, conque Pierre Millet
Trampoline Rémi Bezacier
Percussions Sven Clerx
Corde lisse Viivi Roiha

Synthèse artistique, conception scénographique, acrobate Yann Ecauvre
Conception machinerie, cordiste, acrobate Hervé Banache
Cordiste, acrobate, sax ténor Julien Favreuille
Regard extérieur jeu Delphine Dupin en alternance avec Yann Ecauvre
Conception gradins, scénographie et direction technique Nicolas Legendre
Chef monteur chapiteau et régie plateau Bernard Molinier
Conception patience, constructeur et monteur chapiteau Max Héraud
Constructeur et monteur chapiteau Laurent Mulowsky
Constructeur, monteur chapiteau Benjamin Leroy
Costumes Solenne Capmas
Conception et régie lumières Jacques-Benoît Dardant et Anne Palomeres
Conception et régie son Zakariya Cammoun en alternance avec Rose Bruneau, Geoffrey Durcak, François-Xavier Delaby, Manu Martin

Administration Christine Nissim
Diffusion Marie-Edith Roussillon
Production Camille Bari Béatrice
Comptabilité Brociner

Accueil en résidence et coproduction L’Agora – Pôle National Cirque de Boulazac Aquitaine ; CIRCa Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; L’Azimut - Pôle National Cirque en Ile-de-France – Antony/Chatenay-Malabry (résidence au Plus Petit Cirque du Monde – centre des arts du cirque et des cultures émergentes) ; la Plateforme 2 pôles Cirque en Normandie, La Brèche - Pôle National des arts du Cirque de Normandie et le Cirque-théâtre d’Elbeuf ; l’Académie Fratellini (Saint-Denis) dans le cadre d’une résidence du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis ; Le parc départemental Jean Moulin-Les Guilands (Bagnolet-Montreuil).

Coproduction Le théâtre de Cornouaille – scène nationale de Quimper, centre de création musicale ; Les 2 scènes – scène nationale de Besançon ; Le Parvis – scène nationale de Tarbes Pyrénées ; La Coursive – scène nationale de La Rochelle ; La Communauté d’agglomération MSM-Normandie ; La Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c) ; le Cirque Jules Verne - Pôle National Cirque et Arts de la Rue – Amiens.

Soutiens Collectif Surnatural est soutenu par la DRAC Ile-de-France (ensemble conventionné et fonds de relance 2021), la Région Ile de France (PAC - aides à l’investissement), le Conseil Départemental 93 (compagnie départementale - aides à l’investissement), le CNM (aides à l’investissement), la SACEM (aide aux grands ensembles) et ponctuellement par la Spedidam.

Il a bénéficié de l’Aide Nationale cirque de la DGCA, des aides à la création et à la diffusion du CNM, de la Région Ile-de-France et de la Spedidam, ainsi que de l’aide à la tournée de l’Onda.

Il est membre de la fédération d’artistes pour la musique en Grands Formats et de la FSICPA (fédération des structures indépendantes de création et de production artistique).

«Accrochés, suspendus au travers du chapiteau, les musiciens semblent échapper aux lois de la physique et de la gravité sans pour autant perdre une note. Une nouvelle création signée Yann Écauvre, fondateur du cirque Inextrémiste et habitué de l’art du déséquilibre.»

Anne Elizabeth Philibert, franceinfo


«Du cirque au cinéma, de l’essence du spectacle aux racines de la fête, alors que s’ouvre pour cette fin d’année 2021 une série de spectacles sous un beau chapiteau, le Surnat’ a toujours su inventer et se réinventer. À commencer par cette période COVID où l’orchestre a imaginé le Karaoké de façade, pour faire chanter les habitants de Bagnolet ou de Romainville.»

Franpi Barriaux, Citizen Jazz

photo PIC
photo PIC
photo PIC
photo PIC
photo PIC