PANDAX

CIRQUE LA COMPAGNIE

DÉCEMBRE
Ma 6 - 19h00
Ve 9 - 20h30
Sa 10 - 18h00
Ma 13 - 19h00
Me 14 - 16h00
Ve 16 - 20h30
Sa 17 - 14h00 / 20h30

Cinq frangins voyagent en Fiat Panda avec les cendres de leur père. Soudain, c’est l’accident. Pile, ça alors, sous le chapiteau du cirque La Compagnie. PANDAX, un spectacle qui décoiffe le genre, sur une fratrie qui apprend à se connaître, et dans lequel on verra même de la voltige à mobylette.

Parking du Centre sportif des Vergers
 

Avenue Louis-Rendu 9
1217 Meyrin

 

Spectacle sous chapiteau

ÂGE
Dès 5 ans

 

DURÉE
1h15
 

TARIF
Plein 20
Réduit 15

Un road trip sous chapiteau: voilà la proposition résolument originale du cirque La Compagnie, qui offre avec PANDAX un spectacle échevelé, touchant et d’une impertinente modernité.

Cinq fils s’en reviennent, dans une Fiat Panda, de la crémation de leur père. Cinq fils, une urne funéraire et… soudain, c’est l’accident. S’ensuit un moment de folie circassienne qui dépoussière joliment le genre, sorte de huis clos entre des frères apprenant à se connaître (papa était du genre butineur et les lardons sont de quatre mamans différentes), de récit mis en acrobaties.

Une véritable dramaturgie se dessine alors, dans laquelle se mêlent entre autres bascule, mât chinois, lancer de couteaux, échelle libre, escabeau et voltige à mobylette!

Tartines revisitées, soupes, planchettes… Tous les soirs, l’équipe du bar vous accueille 1h30 avant le début du spectacle pour faire frétiller vos papilles.

Et si vous êtes plutôt de la team fondue, röstis au feu de bois, vos désirs sont des ordres! Réservation conseillée, places limitées. Billetterie@forum-meyrin.ch / 022 989 34 34

Cerise sur le gâteau, la tente sera chauffée!

Expérimentez les différentes disciplines de cirque le temps d’un après-midi. Au programme: pyramide, mât chinois, cascades, clowneries et acrobaties. Pas besoin d’être contorsionniste pour venir!

Qui? Dès 15 ans
Quand? Mercredi 7 déc. de 13h30 à 16h
Où? Chapiteau, parking du Centre sportif des Vergers
Combien?   5.-
Comment?
billetterie@forum-meyrin.ch / 022 989 34 34  

Parking du Centre sportif des Vergers
Avenue Louis-Rendu 9
1217 Meyrin

«Et voilà les acrobates abordant un thème bien peu traité au cirque: celui du deuil. Cinq frères qui reviennent de la crémation de leur père, c’est tout le sujet du spectacle, qu’ils abordent avec humour, énergie, sympathie, folie, et un brin de nostalgie. Ce père mort à qui ils rendent hommage, c’est aussi le cirque classique dont le cirque contemporain est l’hériter.»

Léa de Truchis de Varennes, La Terrasse


«Sur une proposition de départ dont on ne penserait pas qu’elle puisse se prêter à un spectacle feelgood […], les cinq circassiens portent une histoire loufoque, faite d’accidents et d’errances improbables, de fausses disputes et de vraies réminiscences – à moins que ce ne soit le contraire. C’est débraillé, ça ne s’embarrasse pas trop de la cohérence, c’est dynamique et joyeux, et ça réussit d’autant mieux que ça ne se prend pas au sérieux.»

Mathieu Dochtermann, Toute la Culture


«Lauréate du très prestigieux Festival du cirque de demain en 2017 (l’équivalent des Jeux olympiques du cirque, ndlr), la joyeuse troupe franco-suisse a depuis confectionné trois spectacles, pour lesquels ils ont tourné dans de nombreuses villes, en France et en Europe. PANDAX, leur dernier-né, est leur premier spectacle conçu pour être joué sous chapiteau… en proximité directe avec le public. Attention, show devant!»

Gabriel Kenedi, actu Toulouse

Artistes circassiens Zackary Arnaud, Baptise Clerc, Boris Fodella, Charlie Mach et Nicolas Provot
Artistes musiciennes Seraina De Block, Ondine Cantineau et Astrid Creve
Co mise en piste Nicole Lagarde et Cirque la compagnie
Création – Régie lumière Clément Fodella
Conception sonore Marjolaine Carme
Création costume Clarisse Baudinière
Scénographe – Constructeur Antoine Mach
Accessoiriste Julie Duverneuil
Coach acrobatique André St Jean

Production Sébastien Lhommeau
Administration Clémence Marchand
Diffusion Sylvie Sauvage – Emile Sabord Production
Production Cirque la Compagnie – Emile Sabord Production

Coproductions ARCHAOS PNC, Marseille (13), Théâtre de Grasse (06), La Cascade PNC, Bourg Saint Andéol (07), CIRCA PNC, Auch (32), Le Plongeoir Cité du Cirque, Pôle Cirque Le Mans (72), Carré Magique PNC, Lannion (22), Donateurs du Théâtre Firmin Gémier/La Piscine PNC, Chatenay-Malabry (92), LE PÔLE - scène conventionnée d’intérêt national - La Saison Cirque Méditerranée (83), Réseau Grand Ciel, Les Transversales, scène conventionnée cirque, Verdun (55), Pôle Art de la Scène, Marseille (13), Forum Culture (CH) et Fondation Ernst Göhner (CH)

Soutiens et résidences ARCHAOS PNC, Marseille ; Cité des arts de la rue – Marseille ; Le Pôle, scène conventionnée d'intérêt national, Le Revest-Les-Eaux ; CIRCA PNC, Auch ; Théâtre Firmin Gémier/La Piscine PNC, Chatenay-Malabry ; Cirk'Eole, Montigny les Metz ; Piste d’Azur, Centre Régional des arts du cirque, La Roquette/Siagne ; Canton du Jura Suisse (CH) ; Ville de Delémont (CH) ; Circosphère Centre des arts du cirque de Delémont, Jura / Suisse ; Centre Culturel Les Salorges, Noirmoutier-en-l'Île ; La compagnie est soutenue par la DRAC PACA, La Région SUD et ARSUD et le Département des Alpes-Maritimes

Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax
Photo Pandax