Normal.

Guilherme Botelho – Cie Alias

DURÉE 1h (en création)
TARIF B
Plein 40 / 30 | Réduit 35 / 25 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15

« Tomber sept fois, se relever huit », ainsi va le monde où perpétuellement, tout s’effondre avant de renaître transformé. Fasciné par ce mouvement cyclique, Guilherme Botelho le chorégraphie avec cet instinct de l’image porteuse de multiples sens dont il a le secret. Un exploit physique pour une métaphore de la vie construite avec intelligence, minutie et ferveur.

 

 

Tomber sept fois, se relever huit

Je tombe, tu tombes, il tombe, nous tombons tous des milliers de fois au cours de notre vie. Mais toujours, je me relève, tu te relèves, nous redressons la tête et nous remettons debout. Voilà, au fond, un bien curieux phénomène. «Tomber sept fois, se relever huit», dit un proverbe japonais. Sauf que ça ne s’arrête pas là. La prochaine chute n’est jamais loin. Ainsi va le monde où perpétuellement, tout s’effondre avant de renaître transformé.

Fasciné par ce mouvement cyclique, apparemment indissociable de la vie depuis qu’elle existe, Guilherme Botelho le chorégraphie avec cet instinct de l’image porteuse de multiples sens dont il a le secret. Sous les nappes musicales de Murcof, un groupe de danseurs tombe et se relève continuellement avec des variations de rythme, d’intention, de direction. Les corps ne ressemblent d’abord plus qu’à de l’herbe couchée par un vent de tempête. Plus les chutes se répètent, et plus elles deviennent un motif, une figure, une géométrie, jusqu’au moment où la chorégraphie, réduite à une pulsation de lignes horizontales et verticales, reprend chair humaine... Un exploit physique pour une métaphore de la vie construite avec intelligence, minutie et ferveur.

Chorégraphie Guilherme Botelho
Musique originale Fernando Corona – Murcof
Lumières Jean-Philippe Roy
Costumes Amandine Rutschmann
Assistant de production Clément Lanza
Technique Alex Kurth
Interprète et assistante Victoria Hoyland
Interprètes (en alternance) Arnaud Bacharach, Eve Bouchelot, Louis Bourel, Erica Bravini, Sarah Bucher, Veronica Garcia, Laetitia Gex, Alex Landa-Aguirreche, Romane Peytavin, Gabriel Simoes, Johanna Willig-Rosenstein
Administration Christophe Drag
Communication Marco Renna

Production Alias compagnie
Coproduction Théâtre Forum Meyrin
Théâtres associés Théâtre Forum Meyrin, Théâtre du Crochetan
Soutiens Fondation Meyrinoise du Casino, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Sophie et Karl Binding, Maison des Compagnies

Alias bénéficie d’une convention de soutien conjoint de la Ville de Genève, de la Ville de Meyrin, du Canton de Genève et de Pro Helvetia - fondation pour la culture.