Noir Lac

Ensemble vocal Sequenza 9.3 – David Neerman – Lansiné Kouyaté – Krystle Warren

DURÉE 1h20
TARIF B
Plein 40 / 30 | Réduit 35 / 25 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15

 

Une diva de la soul et deux musiciens de tradition africaine et jazz-pop - associés à un chœur de musique classique contemporaine - enchaînent parties vocales a cappella, duos instrumentaux et parties d’ensemble avec voix soliste. Un style musical nouveau entre dub, musique minimaliste et ethno-jazz.

Un voyage musical et mental

C’est d’abord une idée insolite. Réunir en un même orchestre une diva de la soul, un musicien de tradition africaine, un jazzman qui compose aussi des chansons pop, et pour couronner le tout, un ensemble vocal de musique classique contemporaine. Comment ces quatre univers musicaux allaient-ils trouver une voie commune? En cumulant les incroyables talents de David Neerman, virtuose du vibraphone, de Lansiné Kouyaté, pour qui le balafon est un alter ego, de Krystle Warren, qui déchaîne les foules avec sa voix chaude et rocailleuse, et de l’ensemble vocal Sequenza 9.3, qui déploie le répertoire vocal du XXe siècle depuis plus de 20 ans avec une qualité jamais démentie.

De la sensibilité concertée de ces virtuoses est né un style musical nouveau, envoûtant, entre dub, musique minimaliste et ethno-jazz. L’étonnant attelage a composé un enchaînement de parties vocales a cappella, duos instrumentaux et parties d’ensemble avec voix soliste. La plupart des titres sont originaux, à l’exception de quelques reprises, l’une de Pink Floyd, les deux autres de méditations a cappella du XVIe siècle. Sans noyer la couleur de chacun, l’Afrique millénaire et la musique mandingue se mêlent à l’Amérique actuelle du gospel, aux tons multiculturels du vibraphone et aux huit voix aériennes d’un choeur polyphonique. Un voyage musical et mental dans un espace universel.

Vibraphone David Neerman
Balafon Lansiné Kouyaté
Chant Krystle Warren
Avec Ensemble vocal Sequenza 9.3
Direction Catherine Simonpietri
Composition David Neerman
Arrangements pour les voix Manuel Peskine