Maria de la Paz canta Piazzolla

Preludio para el año 3001

Durée 1h30 (en création)
Tarif B
Plein 40.- / 30.- | Réduit 35.- / 25.- | Mini 15.-
Pass Forum 15.- | Pass Éco 15.-

Dans l’océan des sentiments orageux et des émotions déboussolées, le tango est roi. Autour du mythe de Piazzolla, Maria de la Paz réunit cinq musiciens de Suisse romande aux origines culturelles plurielles. Ensemble, ils feront vibrer la puissance des compositions du maestro argentin.

Une croisière outre-tango

Au pays de Messi et d’Eva Perón, Astor Piazzolla est un mythe. Bandonéoniste et compositeur de son état, il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango.

Comme la plupart de ses compatriotes, l’Argentine Maria de la Paz a baigné dans sa musique dès sa plus tendre enfance. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard, une fois installée du côté de Lausanne, qu’elle prend conscience de l’importance de cet héritage qui la relie à son pays d’origine. Avec la maturité de ceux qui ont su se
perdre pour mieux se trouver, elle nous propose d’embarquer pour une croisière outre-tango. Dans l’océan des sentiments orageux et des émotions déboussolées, le tango est un repère. Il dit que nous sommes des êtres dérisoires, mais non dénués de beauté. Il dit que le spectacle du monde est absurde, mais que notre besoin d’aimer nous sauvera. Écorchés peut-être, mais vivants.

La chanteuse choisit les morceaux qui la touchent et dont elle peut s’approprier les paroles. Autour d’elle, quatre musiciens exceptionnels et une danseuse complètent l’évocation d’un artiste qui fait battre les coeurs au rythme du tango depuis plus d’un demi-siècle.

 

Chant, création Maria de la Paz
Mise en scène Lorenzo Malaguerra
Bandonéon, arrangements Daniel Perrin
Piano, arrangements Luis Semeniuk
Contrebasse Jocelyne Rudasigwa
Guitare Ignacio Lamas
Violon Primasch
Scénographie Klaus Hersche
Lumières Ursula Degen