Lettres non-écrites

David Geselson – Compagnie Lieux-Dits

Je 18.11 et ve 19.11.21 à 19h
Sa 20.11.21 à 18h
Di 21.11.21 à 15h

Prenez rendez-vous avec David Geselson, racontez-lui cette lettre au destinataire de votre choix que vous n’avez jamais osé ou su rédiger, et il l’écrit pour vous. Elle vous plaît? Vous en gardez une copie et, avec votre accord, elle sera peut-être intégrée anonymement à une future représentation.

Rendez-vous avec David Geselson

     

DURÉE
1h
TARIF
Tarif unique 15 / 10

Vous portez en vous des mots que vous n’avez jamais pu ou osé exprimer plume en main à la personne concernée? Lettres non-écrites transforme ces paroles tues en matériau scénique. David Geselson vous reçoit d’abord sur rendez-vous, en tête à tête, pour que vous lui racontiez la teneur de cette lettre avortée. Il la rédige ensuite seul en anonymisant les protagonistes et revient vous la lire. Elle vous convient? Vous repartez avec– sinon, elle sera détruite. Enfin, sous réserve de votre accord, le texte sera peut-être intégré à l’une ou l’autre des représentations.

D’où un spectacle impromptu conçu pour partie dans les heures qui le précèdent, sorte de bijou ciselé dans l’urgence de dire. La parole y délivre l’intimité, et les colères, les joies, les amours inexprimées y prennent soudain vie.

Conception et écriture David Geselson
Interprétation (en fonction des configurations et en alternance) Samuel Achache, Séverine Chavrier, Yannick Choirat, Charlotte Corman, David Geselson, Marina Keltchewsky, Laure Mathis, Élios Noël, Thibault Vinçon
Dessin sur sable Élodie Bouédec
Régie générale, lumières, son Arnaud Olivier
Régie vidéo Jérémie Scheidler
Régie lumières Jérémie Papin, Anne Vaglio, Jean-Gabriel Valot
Direction de production, diffusion Noura Sairour
Relations presse AlterMachine, Carole Willemot

Production Compagnie Lieux-Dits
La Compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le ministère de la Culture–DRAC Île-de-France
Le texte Lettres non-écrites est lauréat du dispositif CONTXTO d’Artcena et est traduit en espagnol (Chili) par Millaray Lobos

Le texte des Lettre non-écrites est édité aux éditions Le Tripode

«La plupart du temps, les seuls éléments de scénographie sur le plateau sont une table, un ordinateur et une imprimante qui accouche par intermittence des lettres des autres. Et le contraste entre l’objet, si prosaïque, et le contenu, si précieux, est beau.»

Ève Beauvallet, Libération

 

«Les trois interprètes dans cette lecture y mettent le ton, rendent cette lecture vivante et permettent à des personnes réelles de prendre vie au plateau avec douceur et respect.»

Isabelle Blanchard, Un Fauteuil pour l’Orchestre.com

 

«David Geselson n’est que le réceptacle éphémère de l’histoire d’un autre. Avec une aisance déconcertante. Peut-être parce qu’il est plus facile d’écrire pour quelqu’un d’autre que pour soi.»

Catherine Makereel, Le Soir

lettres-non-ecrites
Lettre non ecrites
Lettres non ecrites
lettres-non-ecrites