Lettres non-écrites

David Geselson – Compagnie Lieux-Dits

REPRÉSENTATIONS ANNULÉES

En raison des nouvelles consignes de protection sanitaires,
les représentations des 20, 21 et 22 novembre sont ANNULÉES.

Les trois spectacles qui composent le temps fort que nous voulions consacrer à David Geselson seront reprogrammés au mois de novembre 2021.

 

DURÉE 50 min
TARIF UNIQUE
15.-

«Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la-moi et je l’écris pour vous.» David Geselson

Durant quatre jours, David Geselson recueille les récits de vos lettres non écrites. Une fois rédigée, il n’appartiendra qu’à vous de décider si cette lettre doit rester ou s’effacer. Les lettres rescapées intégreront peut-être, avec votre autorisation, le spectacle proposé sur scène.

Plus d’information sur les rendez-vous d’écriture ici

Des mots sur des feuilles restées blanches trop longtemps

Qui d’entre nous ne porte pas, enfouie au fond du cœur, une lettre encore à écrire? Une lettre qui révélerait un non-dit, un sentiment caché, un espoir, un secret, un regret, une colère noire, enfin le fond de l’histoire. On y pense parfois sans savoir par quel bout commencer. Et si quelqu’un l’écrivait pour nous?

Tel est le projet mené par la Compagnie Lieux-Dits depuis plus de quatre ans: dans les théâtres où il passe, David Geselson rencontre des personnes qui lui racontent une lettre non-écrite, puis il s’en va une petite heure pour la rédiger, et revient pour la lire à celui ou celle qui la lui a confiée. Si le texte convient, on le garde; sinon, on le détruit. Avec l’autorisation des personnes, David et ses comédiens élaborent pour le soir une forme théâtrale qui utilise des fragments de lettres, collés par association d’idées ou de situations, parfois par contraste. Cette performance renouvelée chaque jour ne révèle rien de l’intimité des individus rencontrés (les contenus sont complètement anonymisés), mais beaucoup de ce que l’humanité a sur le cœur.

Conception et écriture David Geselson
Avec Yannick Choirat, David Geselson, Marina Keltchewsky, Laure Mathis, Élios Noël, Thibault Vinçon
Vidéo Jérémie Scheidler
Son et interprétation Loïc Le Roux
Lumières Anne Vaglio, Jean-Gabriel Valot
Scénographie Lisa Navarro
Régie générale Sylvain Tardy

Administration, production AlterMachine – Noura Sairour
Communication AlterMachine – Carole Willemot

«Il est aujourd’hui impossible de raconter quoi que ce soit de ce spectacle: et c’est bien là toute la beauté du pari fou de David Geselson…»
La Dépêche du Midi