Dans ton cœur

Pierre Guillois – Cie Akoreacro

DURÉE 1h15

TARIF B
Plein 40 | Réduit 35 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15 | Pass Famille 10

Parking du Centre sportif des Vergers – Meyrin

Accueil réalisé en collaboration avec le Service culturel Migros Genève

Les acrobates d’Akoreacro entrelacent les gestes familiers aux pirouettes les plus folles, subliment nos petits riens en prouesses de plus en plus dingues. De chauds baisers deviennent les pires figures du vertige, tandis que les baffes claquent et que les corps s’amoncellent. Le rire s’empare du chapiteau devenu fou à force d’amour enflammé et de ruptures sanglantes.

L’amour, un sport de haute voltige

Sur le sommet d’une montagne, un homme et une femme se croisent, coup de foudre! À un rythme endiablé, ils s’aiment, ont des enfants, la vie passe et… la routine pointe le bout de son nez. Les acrobates nous livrent leur version du ronron quotidien à coups de sauts périlleux au-dessus de la poussette, de pirouettes au milieu de la cuisine… Et voici l’électroménager qui s’en mêle! Les frigos balancent, les machines à laver s’illuminent, tandis que le couple tente des vrilles vertigineuses pour se voler des baisers. Puis, le ronron fait place à l’usure et, un jour, les baffes retentissent. Réconciliation? Rupture? Il faudra les voltiges les plus improbables, la musique la plus effrénée pour parachever cette fresque de l’amour. Au prix de prises de risques toujours plus dangereuses, le duo obtiendra, peut-être, la victoire de cette petite flamme qui palpite… dans le cœur.

Pierre Guillois et la troupe d’Akoreacro l’affirment avec force et conviction: l’extraordinaire se trouve dans le quotidien! Mêlant théâtre et cirque, leur créativité ne connaît pas de limites, pas même celles des coulisses, puisqu’ils vont jusqu’à nous dévoiler les rouages de leur fabrique d’illusions.

Mise en scène Pierre Guillois
Avec Claire Aldaya (voltigeuse), Nicolas Bachet (saxophone, acrobate), Johann Chauveau (clavier, flûte), Pedro Consciência (porteur, acrobate), Éric Delbouys (batterie, percussions, guitare), Joan Ramon Graell Gabriel (porteur, acrobate), Maxime La Sala (porteur cadre), Basile Narcy (acrobate, porteur, jongleur), Antonio Segura Lizan (voltigeur), Maxime Solé (acrobate, trapèze Washington), Vladimir Tserabun (contrebasse, violoncelle, basse), Romain Vigier (acrobate, porteur)
Soutien aux techniques de cirque Fabrice Berthet et Yuri Sakalov
Regard chorégraphique Roberto Olivan
Oreilles extérieures Bertrand Landhauser
Assistante à la mise en scène Léa de Truchis
Costumes et accessoires Elsa Bourdin assistée de Juliette Girard et Adélie Antonin
Scénographie circassienne Jani Nuutinen – Circo Aereo assisté de Alexandre de Dardel
Construction Ateliers de construction – Maison de la culture de Bourges
Régie générale et chef monteur Idéal Buschhoff
Création et régie lumières Manu Jarousse
Création et régie son Pierre Maheu
Logistique Nino, Cécile Roig, Véronica Tserabun, Céline Gloux

Production et diffusion Jean-François Pyka
Administration générale Nathalie Métais

Production Association AKOREACRO
Coproduction Le Volcan, Scène nationale - Le Havre; Maison de la Culture de Bourges; CIRCA, Pôle national des arts du cirque - Auch; AGORA PNC Boulazac Aquitaine; Equinoxe, Scène nationale de Châteauroux; EPCC Parc de la Villette/Paris; Fonds de Dotation du Quartz, Brest; CREAC Cité Cirque de Bègles; Théâtre Firmin Gémier, La Piscine, Pôle National Cirque d’Ile-de-France.
Accueil en résidence Circa, Pôle national des arts du cirque, Auch, Gers, Midi-Pyrénées; AGORA PNC Boulazac Aquitaine; Cheptel Aleikoum à St AGIL; Le Volcan, Scène nationale Le Havre; Maison de la Culture de Bourges; Le Sirque - Pôle national cirque de Nexon.
Soutiens financiers La Compagnie AKOREACRO est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Centre - Val de Loire) ainsi que par la Région Centre - Val de Loire. Akoreacro reçoit le soutien de la DGCA (aide à la création), de la Région Centre Val de Loire (création et investissement), de l’ADAMI et de la SPEDIDAM (aides à la création).

Accueil réalisé en collaboration avec le Service culturel Migros Genève

«Un spectacle tout public mêlant cirque, théâtre et musique, le tout dans une effervescence acrobatique puissante et délirante.»
Carole Marchand, Toutelaculture.com

«Dans ton coeur réussit merveilleusement bien à entrelacer l'histoire à l’acrobatie, avec un équilibre toujours délicat.»
Filip Tielens, De standaard

«Les douze interprètes confèrent une grâce imprévisible aux éblouissants numéros de cirque. Akoreacro vous rend accro de tout cœur.»
Catherine Makereel, Le Soir