A Concert called Landscape

Josse De Pauw – Kris Defoort Trio

DURÉE 1h30 (en création)
TARIF B
Plein 40 / 30 | Réduit 35 / 25 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15

 

Josse De Pauw retrouve le remarquable Kris Defoort Trio. Le quartette rassemble les paysages intérieurs de chacun pour un spectacle qui oscille entre concert jazz et monologue théâtral. Kris Defoort au piano, Nicolas Thys à la basse et le prodigieux Lander Gyselinck à la batterie improvisent librement un exubérant pas de deux avec l’imposant comédien.

Un pas de deux entre jazz et théâtre

Lorsqu’il était enfant, Josse De Pauw aimait s’asseoir dans la remise de son grand-père, derrière la maison familiale. Au milieu des grains de poussière tournoyant dans une pénombre hachurée de lumière, le garçon observait longuement son pépé redonner une jeunesse aux objets ramassés pendant ses tournées de facteur: clous tordus, bouts de ficelle, fils de fer rouillés, lambeaux de cuir, sacs de jute, clés perdues. Cet endroit est le paysage initial du comédien. Son image à lui du paradis.

Quel est votre paysage initial? Une montagne boisée? Une mer qui s’étend à perte de vue? Un coin de jardin planté de framboisiers nains? Un grenier? Après le grand succès de son An Old Monk, venu au TFM en 2016, Josse De Pauw reconduit son attelage avec le remarquable Kris Defoort Trio. Le quartette rassemble les paysages intérieurs de chacun pour construire un spectacle qui oscille à nouveau entre concert et monologue théâtral. Kris Defoort au piano, Nicolas Thys à la basse et le prodigieux Lander Gyselinck à la batterie improvisent librement un exubérant pas de deux avec l’imposant comédien conteur dont la carcasse vieillissante et le verbe malicieux dansent avec ce mélange de légèreté, de lyrisme et de nostalgie dont il détient le précieux secret.

Concept, jeu Josse De Pauw
Composition Kris Defoort
Exécution musicale et improvisation Kris Defoort Trio (Kris Defoort, Nicolas Thys, Lander Gyselinck)
Scénographie Anne Marcq
Son Brecht Beuselinck
Lumières Jannes Dierynck