Cette année, Noël est annulé

Robert Sandoz

DURÉE 1h20
TARIF C
Plein 25 | Réduit 20 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15 | Pass Famille 10
Placement libre

‣ Brunch dimanche 8 décembre de 12h30 à 14h
Offert aux enfants, adultes 20.-
Réservé aux détenteurs d’un billet pour une représentation du dimanche 8 décembre
Réservation indispensable jusqu’au lundi 25 novembre

 

Le jour de ses huit ans, Robert a commis une bêtise terrible: il a annulé la fête préférée des enfants. Depuis ce jour-là, il doit chaque année passer une épreuve farfelue pour sauver Noël. Y parviendra-t-il? Y parviendrez-vous? Car tout le monde, dans cette affaire, doit participer... Dès 7 ans

Sauvons Noël !

Alors qu’il avait huit ans, Robert a commis une bêtise énorme: il a annulé la fête préférée des enfants. Pourquoi? Parce que ses parents étaient en train de se séparer. Enfin, c’est ce qu’il dit... Peut-être que ce n’est pas vrai, peut-être que ses parents s’aiment toujours, mais peu importe. Depuis que Robert a annulé Noël, il doit sauver l’événement chaque année en passant une épreuve complètement farfelue: remplacer Tino Rossi, emballer des cadeaux avec des lutins, éviter le bug de l’an 2000... Pas faciles, ces défis. Heureusement, grâce à la participation des spectateurs, Robert parvient toujours à les relever in extremis. Mais quel horrible défi l’attend pour Noël 2019?

Assis sur la scène tout autour de Robert qui nous raconte son angoissante histoire, nous serons invités à participer au spectacle. Petits et grands vont avouer leur plus grosse bêtise, se livrer à une bataille de boules de neige, peut-être même composer une chanson de Noël sur le thème de la fondue ratée. Et quand le pauvre Robert perdra courage, la fanfare qu’il a dans la tête viendra lui jouer des musiques fringantes. À l’écriture et à la mise en scène de ce spectacle, Robert Sandoz s’est entouré d’une réjouissante équipe de comédiens musiciens qui accompagnent avec entrain le rythme grisant d’une performance bourrée d’inventions.

Et vous, saurez-vous sauver Noël?

Mise en scène, écriture Robert Sandoz
Avec Adrien Gygax, Ernesto Morales, Robert Sandoz
Musique originale Ernesto Morales
Création lumières Rémi Furrer Régie Pia Marmier, Noémie Pfiffner
Photos Élisabeth Carecchio
Administration Nina Vogt