in C

Cie Alias & The Young Gods

EN RAISON DES CONTRAINTES SANITAIRES, LES BILLETS DEJA EMIS POUR CE SPECTACLE NE SONT PLUS VALABLES.

Les personnes ayant déjà une place recevront par mail - avant le 8 mai - leur nouveau billet pour une des 9 nouvelles représentations.

Le nombre de place étant limité, il ne nous est malheureusement pas possible de prendre de nouvelles réservations.

 

DURÉE 1h
TARIF B
Plein 40 / 30 | Réduit 35 / 25 | Mini 15
Pass Forum 15

Dans un cône de lumière cerné de noir, des danseurs et des danseuses se rencontrent rapidement ou lentement, s’entremêlent, s'entrechoquent et suspendent le temps pendant un instant fugace où s'engouffrent de multiples histoires. La nouvelle chorégraphie hypnotique de la Compagnie Alias.

 

 

 

La vie comme une suite de rencontres

Au centre de la scène, un cône de lumière cerné de noir. Au centre de ce cône, un défilé d’hommes et de femmes qui apparaissent et disparaissent, qui se rencontrent le temps d’un instant. Peut-être qu’ils se touchent ou se regardent, mais peut-être pas. Peut-être qu’il et elle se croisent rapidement, comme deux passants stressés. Mais peut-être qu’au contraire, elle et il se rencontrent lentement. Prennent le temps. Savourent le moment. Avant de retourner, comme les autres, dans l’indicible noir.

Comme toujours dans ses chorégraphies, Guilherme Botelho raconte des histoires. Au travers des corps, de leurs mouvements et de leurs frictions, il montre des vies. Ici, les corps s’entremêlent, s’entrechoquent, se manquent parfois, se distendent. Et pendant le moment suspendu de leur rencontre, ils nous poussent à imaginer l’avant et l’après de cet instant fugace. Si l’on y pense, de quoi d’autre une vie humaine est-elle faite sinon d’une suite de rencontres avec soi, avec l’autre, avec des mots, avec des fantômes…

La force de ce spectacle, c’est aussi son rythme, sa mécanique hypnotique, son jeu de répétitions et de variations qui s’additionnent, et ce vertige d’un mouvement qui ne s’arrête jamais. Le cône de lumière n’est jamais vide. À peine un couple de danseurs a-t-il disparu qu’un autre surgit. Une image du mouvement perpétuel et cyclique de la vie. Mais aussi, comme dans tous les spectacles de la Compagnie Alias, une performance physique à la limite de l’épuisement. Et de l’extase.

In C est, à l’origine, une œuvre sonore de Terry Riley. Elle est conçue comme un processus artistique évolutif plutôt que comme une composition musicale figée. Les Young Gods joueront leur version de in C en live pendant la représentation.

Chorégraphie Guilherme Botelho
Musique in C de Terry Riley, interprété live par The Young Gods – Franz Treichler, Cesare Pizzi, Bernard Trontin
Création lumières Yann Marussich
Costumes Isa Boucharlat
Interprètes (8 en alternance) Arnaud Bacharach, Louis Bourel, Verónica Belén Bozzano Saguier, Erica Bravini, Steven Bruneau, Guillaume Cursio, Verónica García Ugrin, Clara Grosjean, Victoria Hoyland, Délia Krayenbühl, Alex Landa Aguirreche, Ludovico Paladini, Sophie Palmer, Amaury Réot, Claire-Marie Réot Ricarte, Solène Schnüriger, Tilly Sordat, Fabio Zoppelli
Assistante chorégraphe Victoria Hoyland
Assistant production Clément Lanza, Amandine Baldi
Technique Amandine Baldi, Bertrand Siffert
Communication Marco Renna
Administration Benoît Frachebourg
Diffusion Anicée Willemin

Production Cie Alias
Coproduction Théâtre Forum Meyrin, Théâtre du Crochetan
Soutiens Alias bénéficie d’une convention de soutien conjoint de la Ville de Genève, de la Ville de Meyrin, du Canton de Genève, de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.
Pour cette création, Alias est également soutenue par la Fondation meyrinoise du Casino, la Loterie Romande, la Fondation Ernst Göhner et la Fondation Sophie et Karl Binding.

Alias est une compagnie associée au Théâtre Forum Meyrin (Genève) et au Théâtre du Crochetan (Valais).