Aksham

Elina Duni – David Enhco – Marc Perrenoud

DURÉE 1h30
TARIF C
Plein 25 / 20 | Réduit 20 / 15 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15

La chanteuse d’origine albanaise Elina Duni s’allie au pianiste genevois Marc Perrenoud et au trompettiste français David Enhco pour une création musicale extraordinaire. Sous le nom d’Aksham qui signifie « crépuscule » en turc, les trois musiciens s’entourent d’une belle rythmique et nous emmènent à la découverte de territoires musicaux inexplorés.

En quête de nouveaux territoires musicaux

Il en est des êtres comme des astres: lorsque la rencontre se produit, on assiste à la naissance de combinaisons neuves dont l’éclat augmente d’autant plus qu’elles étaient inattendues. C'est une rencontre rare qui vous attend en février. Marc Perrenoud, pianiste et compositeur, a entrepris de monter un nouveau projet en quintet, indépendant de ce que chacun avait fait de son côté auparavant. Baptisé Aksham – «crépuscule» en turc –, il réunit Elina Duni, chanteuse qui a tracé sa propre route entre traditions balkaniques et jazz, et David Enhco, trompettiste français à la tête de son propre quartet. Comme clé de voûte, la section rythmique inspirée de Florent Nisse (contrebasse) et Fred Pasqua (batterie).

Mélodies surprenantes chantées en français ou en anglais, poèmes de James Joyce, ballades sous inspiration gainsbourgienne, ascension commune vers l’émotion… La découverte de ce nouveau répertoire se révèle pleine de surprises et vous laissera émus, joyeux.

Chant Elina Duni
Trompette David Enhco
Piano Marc Perrenoud
Contrebasse Florent Nisse
Batterie Fred Pasqua