Yaron Herman Trio

Yaron Herman – Ziv Ravitz – Bastien Burger

DURÉE 1h15
TARIF B
Plein 40 / 30 | Réduit 35 / 25 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15

Après avoir parcouru les plus grandes scènes internationales, aux côtés d’artistes de renom tels que Michel Portal, Avishai Cohen ou encore Erik Truffaz, le pianiste israélien présentera son album Everyday – le premier à sortir sur le prestigieux label Blue Note –. Accompagné du batteur Ziv Ravitz et du bassiste Bastien Burger il ravira avec ses compositions à l’énergie vibrante.

90% d’improvisation et 10% de vertige

Lui qui a étudié le piano à travers une méthode d’enseignement fondée sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie est passé maître dans l’art de l’improvisation. En alternant l’énergie folle et la délicatesse infinie, la pastille pop et le prélude classique, les basses et les percussions, Yaron Herman nous ouvre les portes d’un monde dont lui seul connaît les limites.

Désormais accompagné de deux musiciens, Ziv Ravitz à la batterie et Bastien Burger à la basse, il signe des compositions qui laissent tout l’espace nécessaire au déploiement de ses talents d’improvisateur. Car il tient à préserver par-dessus tout l’essence de cette musique, qui repose sur la spontanéité, la liberté, la possibilité de prendre des risques et d’essayer. C’est ainsi que son
dernier album, Everyday, est aussi le premier à figurer au catalogue du prestigieux label de jazz Blue Note Records.

Sur scène, l’engagement est total et les trois instrumentistes incarnent alors parfaitement ce qu’en jazz, on appelle l’interplay: le jouer ensemble. Un pur moment de lâcher prise.

Piano Yaron Herman
Batterie Ziv Ravitz
Basse Bastien Burger

« Everyday est un album rythmique, dense, au vocabulaire pianistique foisonnant. »
Louis Victor, Télérama

« De Gershwin à Björk, de Fauré àBritney Spears, en passant par James Blake, qu'il reprend sur Everyday, Herman fait son miel d'un éclectisme impressionnant. »
Olivier Nuc, Le Figaro

« Dans Everyday, les deux musiciens, aussi épris d'improvisation l'un que l'autre, établissent un dialogue passionnant mêlant énergie, lyrisme et élans pop. »
Anne Chépeau, France Culture

« Everyday est un disque non prémédité qui repose sur une histoire d'amitié entre deux hommes, Yaron Herman et Ziv Ravitz, brillant batteur que l'on a vu ses dernières années aux côtés de nombreux musiciens comme Lee Konitz ou Shai Maestro. »
Annie Yanbékian, FranceTV / Culturebox