Musique
Voyage avec les oiseaux
Johnny Rasse – Jean Boucault – Geneva Camerata
Mercredi 3 février 2016 à 16h

Durée 45 min
Tarif C
Plein 25.- / 20.- | Réduit 20.- / 15.- | Mini 15.-
Pass Forum 15.- | Pass Éco 15.- | Pass Famille 10.-

David Greilsammer, directeur de la Geneva Camerata, est un explorateur. Johnny Rasse et Jean Boucault sont « chanteurs d’oiseaux ». Sur des chefs d’oeuvre musicaux qu’ils parsèment de chants et sifflements d’oiseaux des quatre coins du monde, ils nous invitent à un voyage entre musique et nature…

L'essentiel

Quand un homme-orchestre rencontre des hommes-oiseaux

David Greilsammer, directeur musical et artistique de la Geneva Camerata, est un explorateur. Pianiste et chef d’orchestre de son état, il aime tout particulièrement les projets innovants et sortant des sentiers battus, de ceux qui tissent des passerelles entre les arts et les personnes, entre les époques et les genres. Pour ce rendez-vous avicole, il investit la scène avec l’ensemble de son orchestre symphonique. La partition, encore en gestation, sera évidemment classique, s’appuyant sur quelques chefs-d’oeuvre du genre. Il faut dire que l’oiseau a inspiré les plus grands compositeurs, de Messiaen à Schubert, de Haydn à Philip Glass.

Johnny Rasse et Jean Boucault sont «chanteurs d’oiseaux», deux drôles de zoziaux qui font du cri du merle ou du gazouillis de la fauvette un genre musical à part entière. Reconnus internationalement comme de grands imitateurs de chants d’oiseaux sans appeaux, ils maîtrisent un répertoire de milliers de sonorités des cinq continents: bulbul des jardins, vanneau téro, aigle pêcheur, engoulevent du Mozambique, courlis, rossignol philomèle ou encore chevalier gambette… Sur des chefs-d’oeuvre musicaux dans lesquels se nichent des chants et sifflements des quatre coins du monde, nous sommes donc invités à un voyage entre musique et nature, une sorte d’ode à la diversité qui transformera la scène de Meyrin en une singulière forêt. Le genre de promenade où l’on ne sait jamais quelle surprise nous attend, au détour d’un taillis ou au coin du bois.

Générique

Chanteurs d’oiseaux Johnny Rasse et Jean Boucault
Direction et piano David Greilsammer
Orchestre Geneva Camerata

Production Geneva Camerata

FAMILLE
dès 3 ans


MENU OFFERT
avec le Pass Famille

À l'affiche