Théâtre
Titeuf – le pestacle
Karim Slama
Vendredi 9 à 20h30, samedi 10 à 18h et dimanche 11 décembre 2016 à 14h

DURÉE 1h30 (en création)
TARIF A
Plein 55 | Réduit 50 | Mini 35
Pass Forum 35 | Pass Éco 25 | Pass Famille 30

« C’est pô juste ! »… On ne présente plus Titeuf. Le héros de Zep débarque dans une première création théâtrale signée Karim Slama, librement adaptée de la bande dessinée. Emmené́ par une troupe de sept comédiens et trois musiciens, un spectacle inédit et enôôôôrme avec pas moins de quinze personnages en chair et en mousse sortant des planches à dessin pour fouler les planches du théâtre.

L'essentiel

Titeuf en chair et en mousse!

L’humoriste Karim Slama en rêvait comme d’un défi magnifique: Titeuf, malicieux petit héros de B.D. prend vie sur scène avec la bénédiction de son créateur Zep. Entre les zygomatiques du gamin à la mèche blonde et ceux du comique aux grands yeux bleus, il y a un air de famille qui ne se renie pas. Sur le plateau, ils sont quasi indissociables. Se présentant en binômes composés d’une marionnette en mousse et d’un comédien, les personnages de Titeuf–le pestacle sont les protagonistes de ce nouvel opus inédit à découvrir en trois dimensions au fur et à mesure de sa création.

Projeté en vidéo et posé sur sa tranche, un album géant de bande dessinée s’ouvre et s’anime sous les doigts immenses du dessinateur carougeois. Parfois à l’intérieur des cases, parfois devant, Titeuf va tenter de s’approprier son destin en réclamant les crayons de son créateur. Autour de lui, son père, sa mère, Nadia, Jean-Claude, Zizie, Vomito ou le grand Diego l’accompagnent comme ils peuvent dans un univers devenu incontrôlé, peut-être incontrôlable. Depuis sa naissance en 1992, le petit personnage au crâne ovoïde, devenu star avec plusieurs millions d’albums vendus en 25 langues dont le mandarin, ne s’était jamais rebellé. Aujourd’hui, Zep voit son héros prendre son envol dans la – presque – réalité grâce à une production haut de gamme entièrement romande.

Générique

Écriture Karim Slama, Marc Donnet-Monay
Supervision Jean-Luc Barbezat
Mise en scène Karim Slama, Jean-Luc Barbezat
Avec Karim Slama, Marc Donnet-Monay, Jade Amstel, Catherine Guggisberg, Blaise Bersinger, Julien Opoix, Lionel Caille
Composition musiques et chansons Fabian Tharin
Musiciens Raphaël Pedrolli, Alexis Gfeller
Bande sonore Jacques Zürcher
Chef déco Yannis Borel
Mapping vidéo Nicolas Hesslein
Marionnettes Pierre Monnerat
Costumes Virginie Mouche
Direction technique Michael Rigolet
Création lumières Julien Aubry
Communication Aline Méan
Gestion de projet Gregory Zavialoff

Production Compagnie Karim Slama – Association CréeAct
Administration Fabienne Ortega
Coproduction Théâtre du Crochetan
Avec le soutien de Loterie Romande, Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Corodis, Pour-cent culturel Migros, Casino Barrière de Montreux

FAMILLE dès 7 ans

MENU OFFERT avec le Pass Famille

À l'affiche