Musique
Stephan Eicher & Traktorkestar
Samedi 20 janvier à 20h30

DURÉE 1h30 (en création)
TARIF SPÉCIAL
Tarif unique 78
Pass Forum 60

Après avoir partagé la scène avec une collection d’automates, Stephan Eicher reprend la route en compagnie d’une fanfare explosive et d’une virtuose du beat-boxing. Habitué des projets décalés, il revient avec un spectacle construit autour d’un secret personnel qui remonte à l’année 1978, lorsqu’il prend le train de nuit Berne-Paris.

L'essentiel

Un ovni musical

On l'avait quitté avec un orchestre d'automates. Il nous revient avec un ensemble de cuivres et percussions aux influences balkanico-jazzy et une virtuose du beatbox. Depuis 40 ans, Stephan Eicher n'est jamais là où on l'attend. Toujours soucieux de dépasser ses limites et de se lancer dans des expérimentations décalées, celui qui a porté la chanson pour petit-déjeuner à des hauteurs inégalées prend un virage artistique de plus. Qu'il va entamer à Meyrin.

Le baladin suisse – selon une expression chère à nos amis français – aime toujours autant raconter des histoires. Cette fois, il est question d'un train de nuit Berne-Paris dans lequel un vieux secret rattrape le musicien. S'ensuit un conte de fées avec son lot de séparations et de retrouvailles.

Les Bernois du Traktorkestar sont passés maîtres dans l'art des mélanges musicaux explosifs. Quant à Steff la Cheffe, alias Stefanie Peter, elle gravite avec les étoiles internationales de son domaine. La promesse d'un bel ovni musical.

Générique

Chant et musique Stephan Eicher
Musique Traktorkestar
Beatbox Steff la Cheffe

À l'affiche