Richard Galliano et l’Ensemble Passatori

DURÉE 1h15

TARIF A
Plein 55 / 45 | Réduit 50 / 40 | Mini 35 / 25
Pass Forum 35 / 25 | Pass Éco 25

Bach, Vivaldi, Mozart ou Piazzola… aucune œuvre ne résiste au talent de Richard Galliano et au charme de son accordéon. Associé à l’Ensemble Passatori, le musicien et compositeur français délivre un concert au répertoire aussi riche que varié.

Un sens aigu de la mélodie pure

Richard Galliano ne fait qu’un avec son accordéon. Il l’empoigne, le caresse, le pousse à bout parfois, pour tirer le meilleur son de cet instrument si souvent considéré comme mineur. Galliano, lui, le porte aux nues jusqu’à imposer l’idée que l’accordéon a vraiment toute sa place aux côtés des instruments dits «nobles». Devenu l’un des solistes les plus reconnus au monde – unique accordéoniste concertiste signé sous le prestigieux label allemand Deutsche Grammophon! –, il enchaîne les salles et les albums en puisant dans tous les genres musicaux: jazz, musette, tango ou encore classique.

Quel que soit le répertoire, le musicien et compositeur français réussit la prouesse de toujours trouver la place idoine à son instrument fétiche. En s’alliant à l’Ensemble Passatori, Richard Galliano fera résonner à Meyrin les oeuvres de Bach, Vivaldi, Mozart et Piazzolla – qu’il admire particulièrement – ainsi que des airs de sa propre composition. Un programme qui lui permettra de déployer son sens aigu de la mélodie, tout en finesse et en émotion.

« Décidément, Richard Galliano que l'on croyait déjà au sommet n'en finit pas de s'élever. » Bernard Lescure, La Dépêche