Musique
Nargis
Titi Robin – Chris Jennings – Habib Meftah
Vendredi 1er décembre à 20h30

DURÉE 1h30
TARIF B
Plein 40 / 30 | Réduit 35 / 25 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15

Titi Robin réunit deux compagnons de route, le contrebassiste canadien Chris Jennings et le percussionniste iranien Habib Meftah, pour une soirée aux confluences des cultures gitanes, orientales et européennes. Une formation généreuse qui communique sa science du dialogue musical. Grand Prix SACEM 2016 des musiques du monde.

L'essentiel

Ma musique est métisse, mais elle ne parle pas du tout d’un ailleurs.

Titi Robin, cet amoureux de tous les sons possibles, ce musicien en perpétuelle recherche de fusions acoustiques, revient embellir une soirée du TFM. Spécialiste des cordes, il maîtrise oud, guitare et bouzouq. S’il revendique une identité méditerranéenne avant tout, il n’en demeure pas moins l’auteur d’une musique atypique, orientalisante et métissée, qui puise sa source en Bretagne aussi bien qu’au Rajasthan. Des épopées gitanes au répertoire gnawa, du blues du Maghreb jusqu’au folklore balkanique, ses compositions font écho à mille cultures, pour aboutir en fin de compte à une seule: la musique du monde. Voici trente ans que Titi Robin arpente les routes pour partager avec la terre entière cette mosaïque musicale, dont la puissance a quelque chose à voir avec la condition humaine.

À Meyrin, c’est en compagnie du contrebassiste Chris Jennings et de son fidèle compagnon de route Habib Meftah, percussionniste hors pair, qu’il nous revient. Une formation généreuse qui communique son art du dialogue musical aux confluences des cultures gitanes, orientales et européennes. Chacun, à tour de rôle, sera accompagnateur ou soliste, laissant ainsi une belle part à l’improvisation.

Grand Prix Sacem 2016 des musiques du monde

Générique

Guitare, bouzouq Titi Robin
Contrebasse Chris Jennings
Percussions Habib Meftah

La presse en parle

A propos d'autres spectacles de Titi Robin

«L'espace est saturé. On assiste à un moment de partage inédit. A travers une connivence qui semble toujours avoir été, s'inventent un libre échange de nuances, une esthétique nouvelle. La scène devient terrain de jeux, aire de plaisir partagé. La musique qui monte est fluide, limpide, prenante.»
Patrick Labesse, Le Monde

«L’artiste, magicien, compositeur de nombreux projets, éveille la beauté et l’essence de la musique.»
Accordéon Magazine

«Voilà de nombreuses années que ce musicien sans frontières fait son miel de croisements harmonieux et épicés.»
Le Figaroscope

À l'affiche