Hors-scène
Le TFM prend la route
Offre réservée à nos abonnés
Dimanche 29 octobre, samedi 28 avril et jeudi 17 mai

Secret (temps 2)

Johann Le Guillerm

Il empile des mikados géants, tord une tige de métal comme un matador, grimpe au sommet d’une pile de planches par la seule grâce de leur poids. Chercheur-rêveur qui s’adonne aux explorations savantes les plus folles (voir aussi Le Pas Grand Chose, au TFM le 4 mai à 20h30), Johann Le Guillerm invente des formes inouïes, puis trouve leur improbable équilibre. Livres, bois, papier, vents, cordes ou lacets, tout lui sert de matière à dompter. En guise d’amuse-bouche, les installations Les Imaginographes, Les Imperceptibles, L'Observatoire offrent une introduction à cet univers unique.

  • dimanche 29 octobre à 16h à Lausanne, sous chapiteau

En partenariat avec le Théâtre Vidy – Lausanne

DURÉE 1h30

Tarif 24/22/12
Tarif installations 5
Transport 10 - Départ à 14h du TFM


Ex Anima

Théâtre équestre Zingaro – Bartabas

Il y aura, comme toujours, les chevaux fétiches de Bartabas. Mais il y aura aussi, cette fois, une quarantaine d’équidés en quasi-liberté sur la piste. Depuis trente ans que Zingaro existe, Bartabas a toujours tenu le rôle principal dans la célébration de ses noces avec l’animal. Dans cette nouvelle création, le cheval en majesté devient l’acteur central et presque unique du spectacle. Une cérémonie en forme de miroir de l’humanité.

  • samedi 28 avril à 20h30 au Bourget-du-Lac, sous chapiteau

En partenariat avec Bonlieu Scène nationale Annecy et l’Espace Malraux, Chambéry

DURÉE 1h45

Tarif 35/26/15
Transport 10 - Départ à 18h30 du TFM


Départ Flip

Aurélie La Sala

Voltigeuse et danseuse, Aurélie La Sala questionne les liens qui se tissent entre les individus. Elle met en espace des situations corporelles qui interrogent la notion de relation, la rencontre des corps, la confiance dans le cirque, la beauté, et parfois, la violence de l’intimité. Dans Départ Flip, cinq trapézistes très singuliers se livrent à un ballet aérien pour douze trapèzes. Une danse qui fait rêver, chavirer, frissonner.

  • jeudi 17 mai à 19h30 à Annemasse

En partenariat avec Château Rouge, Annemasse

DURÉE 1h

Tarif 20/15/10
Transport 10 - Départ à 18h de la Place Neuve, Genève

 

 

 

À l'affiche