Arthur H

Amour Chien Fou

SPECTACLE COMPLET !

DURÉE 2h30
TARIF B
Plein 40 / 30 | Réduit 35 / 25 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15

Arthur H nous entraîne dans ses musiques souvent sombres et son amour des mots et de la poésie depuis plus d’un quart de siècle. C’est encore le cas avec Amour chien fou, un double album éclectique et enchanteur. On y retrouve sa voix profonde et mélancolique, sa manière brillante de composer. À savourer sans modération.

Attention: ici, beaucoup d’amour

Trois décennies sur les routes, sur les scènes et en studio, trente années de recherche aux confins du jazz, de la pop, parfois même de l’électro, sans jamais perdre son cap: la poésie des mots. Au gré de poèmes, de fables ou de minifictions qui sont autant de courts métrages, son verbe fantasque, ses musiques uniques ont conquis nos coeurs. Ou peut-être est-ce sa voix? Grave. Une caverne chaleureuse et suave d’où s’égrènent les heurts et bonheurs de nos vies, souvent associée à un piano pour amortir la chute.

Après trente ans de carrière, Arthur H savait certainement qu’un double album – dix-huit chansons! – constituerait un acte téméraire, à contre-courant d’une industrie du disque en plein effondrement. Qu’à cela ne tienne! Voilà un album qui plonge dans l’intimité et l’épure: face A pour surgir et rugir face B. Le titre de l’album, qui est aussi celui du spectacle, figure ce double mouvement : «Le chien, il peut être à genoux, car la vie lui a porté des coups, mais aussi à attendre, heureux, son maître ou sa maîtresse. Il s’agit de tourner autour de sensations telles l’amour, la joie et l’extase.» Oui, oh oui, tournons, tournons, tournons autour de l’amour, de la joie, de l’extase!

« Le chanteur poursuit sa route de poète avec ce double album éclectique et enchanteur. » Gille Heuré, Télérama

« Un disque bouillonnant et touchant qui n’a jamais aussi bien ressemblé à son auteur » Emmanuel Marolle, Le Parisien