Cirque
9e Festival Suisse de Cirque de Jeunesse
Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016 à la Campagne-Charnaux, Meyrin

Billets disponibles pour toutes les représentations sauf le GALA, sur place dès 10h. 

Paiement en cash uniquement 

DURÉE 1h30 / 3h pour le GALA
TARIF C
Plein 25 | Réduit 20 | Mini 15
Pass Forum 15 | Pass Éco 15 | Pass Famille 10

Spectacles sous chapiteau, à la Campagne-Charnaux, Meyrin
Rue de la Campagne-Charnaux
Tram 18 arrêt Meyrin Village

 Plan d'accès:


 Les TPG sont vivement conseillés.
L'accès à la Campagne-Charnaux en voiture n'est pas possible.  Si l'usage de la voiture se revèle impératif, quelques places de parking sont disponibles, il faut compter 5 min de marche pour accepder au site.


En Suisse, plus de 70 écoles de cirque permettent aux jeunes amoureux de cette discipline de vivre leur passion. Tous les deux ans, ces écoles se rencontrent lors d’un festival, occasion unique pour le public de découvrir les arts du cirque et de rencontrer ces artistes en herbe qui seront peut-être les grands de demain !

PROGRAMME


Vendredi 7 octobre

17h        Spectacle B
20h30  Spectacle C


Samedi 8 octobre

11h        Spectacle B
14h30   Spectacle A
20h30 GALA – Best of A-B-C


Dimanche 9 octobre

11h        Spectacle C


 

 

Le bon plan, c’est le PASS FAMILLE !

Avec le Pass Famille, achetez jusqu’à 5 places par séance au prix préférentiel de 10.-
Plus d’infos

L'essentiel

On l’ignore, mais la Suisse compte plus de septante écoles de cirque. On y enseigne toutes les facettes du cirque traditionnel et contemporain: jonglerie, acrobatie, clown, trapèze, équilibrisme, magie. Y sont prônées les valeurs qui font des arts du cirque une discipline complète: créativité, rigueur, dépassement, maîtrise du risque, solidarité, estime de soi. Et tous les deux ans, au début de l’automne, une quinzaine d’écoles romandes, alémaniques et tessinoises se rassemblent pour fêter leur passion. Meyrin se réjouit de les accueillir à la Campagne-Charnaux.

Fondé par l’association genevoise Une fois, un Cirque…, le Festival Suisse de Cirque de Jeunesse donne l’occasion à ces amateurs âgés de 8 à 25 ans de se rencontrer et de se mesurer les uns aux autres. Trois spectacles différents présentent au public l’ensemble des numéros soumis au jury, qui distribuera les récompenses lors du gala. Bien plus qu’un concours, le festival permet à ces jeunes artistes de se confronter au public, et aux spectateurs d’admirer la qualité et la diversité de leur travail.

FAMILLE dès 5 ans

Conférence sur les arts du cirque en Suisse, vendredi 7 octobre à 14h

Fichiers attachés

À l'affiche