Présentation de l'espace

Situé au cœur de la cité de Meyrin, entre la mairie, le centre œcuménique et le centre commercial, Le Centre Culturel Forum Meyrin se trouve à proximité de l’aéroport et de la gare. De nombreuses places de parc sont à disposition des visiteurs. Inauguré en septembre 1995, le bâtiment offre, dans une architecture contemporaine de verre et de briques grises, plus de 2000 m2 de surfaces utiles. Autour d’un patio aménagé en jardin d’hiver, s’ordonnent:

  • Une salle de spectacle de 700 places
  • des galeries d'exposition
  • L’Undertown, un lieu d’accueil destiné aux musiques vivantes
  • Une grande bibliothèque
  • Un restaurant indépendant avec terrasses
  • Des locaux administratifs et des salles de réunion

Centre d'art et de connaissance, le Théâtre Forum Meyrin (TFM) dispose d'une salle de spectacle pouvant accueillir 700 personnes, de vastes foyers, une galerie d'exposition, une salle audiovisuelle, plusieurs espaces de rencontre ou d'ateliers.

Les saisons du TFM se déclinent dans une quarantaine de spectacles de théâtre, danse, cirque, musique classique ou actuelle, sélectionnés pour leurs qualités artistiques et leur rayonnement sur la scène internationale. Tout au long de l’année scolaire, les familles et le jeune public trouveront aussi de quoi nourrir leur appétit de culture dans un programme de spectacles spécialement choisis pour eux.

  • Trois foyers modulables, pour une surface de 600 m2, utilisable pour des assemblées, conférences, réceptions, banquets
  • Deux salles d’expositions, pour une surface de 300 m2, reliées entre elles par une large passerelle
  • Des salles de répétition

Les salles d’expositions peuvent occasionnellement être louées pour des manifestations d’envergure (en fonction de leur disponibilité).

Locations

La salle et les locaux qu’elle regroupe sont utilisés prioritairement pour la saison du Théâtre Forum Meyrin, puis pour les activités décidées par le Conseil administratif avec les différents services de la Mairie, et enfin par les sociétés communales meyrinoises reconnues.

En dehors de ces dates, il est possible d’obtenir la location d’un ou plusieurs espaces. Toute demande doit se faire auprès de l’administration du Théâtre Forum Meyrin.

En cas de location de la salle, le foyer central est automatiquement mis à disposition, mais il est également possible d’organiser des manifestations uniquement dans les foyers. On peut à volonté faire communiquer ou isoler les trois foyers qui, ensemble, forment un espace d’accueil de 600 m2 éclairé par une verrière. On peut ainsi transformer le rez-de-chaussée en salle de banquet d’environ 300 couverts alimentée par une cuisine professionnelle de 100m2, accueillir plus de 500 personnes pour des apéritifs, ou encore tenir des réunions avec 50 à 200 personnes.

Toutefois, «les locaux de Forum Meyrin sont destinés aux manifestations publiques d’ordre culturel, artistique, littéraire, scientifique, instructif et sans but lucratif» (art. 1 du règlement). Par conséquent, les anniversaires, les mariages et les manifestions à caractère commercial ne peuvent pas avoir lieu à Forum Meyrin.

Pour obtenir de plus amples informations, notamment à propos des tarifs et du règlement de location, nous vous prions de vous adresser à l’administration du Théâtre Forum Meyrin:

Courriel

ou par téléphone: Sabine Francioli au 022 989 34 00
 

 

Fichiers attachés

Locations

La salle et les locaux qu’elle regroupe sont utilisés prioritairement pour la saison du Théâtre Forum Meyrin, puis pour les activités décidées par le Conseil administratif avec les différents services de la Mairie, et enfin par les sociétés communales meyrinoises reconnues.

Pour obtenir de plus amples informations, notamment à propos des tarifs et du règlement de location, nous vous prions de vous adresser à l’administration du Théâtre Forum Meyrin: Courriel

ou Sabine Francioli au
022 989 34 00
 
> Formulaire de demande de mise à disposition

News

Prends-en de la graine

ATTENTION
NOUVEL HORAIRE

 Plus d'infos

EXPOSITION

Grand Défilé d’Albertine
du 4 mars au 23 mai

Plus d'infos